Accompagnement social des entreprises. Droit du travail, sécurité sociale, contentieux individuel et collectif du travail.

L’équipe qui gère l’accompagnement social des entreprises dispose d’une expérience probante en droit social. Il est un instrument important de la vie économique que toute entreprise doit connaître et maîtriser.

Les clients d’Étude Kabinda qui emploient des milliers de salariés apprécient la qualité d’une équipe habilitée à la gestion des ressources humaines (impliquant une connaissance élargie des Textes et dont l’ignorance entraînerait des sanctions d’ordre administratif) et des questions les plus complexes du droit social : organisation des bonnes pratiques internes (dans le but d’être conforme à la réglementation), rédaction et tenue des contrats de travail, des documents, autorisations et certificats (régulièrement contrôlés par l’administration du travail), suivis de l’embauche et des politiques conformes à la réglementation, assistance des sociétés dans les rapports avec les organisations collectives des salariés, assistance en cas de conflits individuels ou collectifs, bonnes pratiques en matière d’emploi des étrangers.

Les avocats d’Étude Kabinda, spécialistes des questions du droit du travail, interviennent dans toutes les étapes de l’aspect social de l’entreprise, et offrent un accompagnement complet couvrant également : l’audit des ressources humaines, l’assistance des sociétés avant l’embauche, la conclusion, la modification ou la rupture du contrat de travail, les rémunérations, la mise en place et le  fonctionnement des institutions représentatives du personnel, les restructurations, les négociations collectives, la sécurité sociale, le mouvement des salariés.

© 2019, Étude Kabinda – Avocats DRC. Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Mentions légales

En construction

In construction

En construcción